
Le communiqué du ministre des Transports, 11 mai 2023 (CAPnews-Mintransp)
Yaoundé, 12 mai 2023 (CAPnews) – Le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehé n’a pas attendu longtemps pour sanctionner l’agence de transport interurbain Touristique Express dont l’un des bus à causer le décès de 14 passagers, le 09 mai 2023. Dans un communiqué radio-presse, il prend la décision de « suspendre à titre conservatoire, pour une durée d’un mois éventuellement renouvelable, la compagnie de transport routier interurbain de personnes Touristique Express SA, pour manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec dommages matériels et corporels, ainsi que des pertes conséquentes en vies humaines ».
Dans la même décision, le Ministre des transports suspend pour une durée de deux ans, le permis de conduire N°AD-111227-12 appartenant à Mohamadou Hamoa, conducteur du bus accidenté. Par ailleurs, le patron des Transports entend instruire une équipe d’inspection des infrastructures et matériels de Touristique Express SA dans l’optique d’évaluer « le niveau de respect du cahier de charges ».
Rappelons que l’accident de circulation impliquant ce bus de transport s’est produit le mardi 09 mai 2023 sur l’axe routier Garoua Boulaï-Meiganga dans le village Bindiba, faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés.
.
