
Garoua, 16 decembre 2024 ( CAPnews) – Le Parc national de Bouba-Ndjidda pleure un des siens. Juanes Alberto, citoyen espagnol et détenteur de droits d’exploitation pour une zone du parc, a été tué par balles lors d’une embuscade tendue par des personnes armées non identifiées. L’irréparable s’est produit, ce dimanche 15 décembre, peu après 13 heures dans la zone 20 du parc, alors que Juanes Alberto patrouillait aux côtés de son collègue et compatriote, Kouone Pipo. Ce dernier a été gravement blessé, touché par balle à la clavicule et à l’oreille gauche.
Les secours ont rapidement pris en charge les victimes. Le corps sans vie de Juanes Alberto a été transféré vers Garoua, tandis que Kouone Pipo a été admis à l’hôpital de district de Tcholliré avant d’être convoyé dans la même ville pour des soins plus adaptés.
Les circonstances exactes de cette attaque restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par les autorités locales afin de comprendre les motivations des assaillants et d’identifier les auteurs du crime.
Doté d’une biodiversité exceptionnelle, le Parc national de Bouba-Ndjiddat est régulièrement confronté aux fléaux tels le braconnage et les expéditions meurtrières des Djandjawid soudanais.