
Yamoussoukro, 19 janvier 2024 (CAPnews) – Pour son second match en terre ivoirienne, l’affaire s’annonçait très compliquée pour les Lions Indomptables du Cameroun. Face à eux, ceux de la Teranga du Sénégal, champions d’Afrique en titre. Les coéquipiers de Franck Magri n’ont pas réussi à créer l’exploit. Ils ont été battus par les Sénégalais (3-1).
Les Fauves du « Continent » n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec leurs adversaires du jour, malgré que Castelletto ait réduit le score en fin de match (84e, 2-1). Une bien mauvaise opération pour André Onana et ses camarades. Ils ne comptent qu’un seul point après les deux premières journées de la compétition.
Dès l’entame du match, les Sénégalais se montrent plus incisifs. Sur un corner, le ballon est dévié de la poitrine par Pape Sarr. Dos au but, son homonyme Ismaïla Sarr se retourne et frappe. Légèrement dévié, le cuir finit au fond (12e, 1-0). C’est sur cet avantage d’un but à zéro que les deux sélections rejoignent les vestiaires à la mi-temps.

Dès la reprise, Les Lions Indomptables montrent par à coups de bonnes intentions sans véritablement trouver la faille. La coordination entre le milieu du terrain et l’attaque manque cruellement. Puissants physiquement, ils sont curieusement impuissants à se créer des occasions franches de but. Et comme souvent en pareil circonstance, l’adversaire finit par vous punir. A la 71ème minute, Ismaïla Sarr, encore lui, hérite d’un ballon sur la droite et centre fort devant les buts d’André Onana. Au second poteau, Habib Diallo n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides (71e, 2-0). Piqués dans leur orgueils, les Camerounais se jettent sur les buts sénégalais. Sur un corner à la rémoise, Castelletto, d’une tête rageuse, surprend au premier poteau le gardien de buts Mendy (84e, 2-1). Les Lions du « Continent » croit même revenir à hauteur des Sénégalais dans les arrêts de jeu lorsque la tête de Nkoudou frôle le poteau (90e+1). Mais le Sénégal calme vite les velléités de leurs homologues félins en inscrivant un troisième but par leur attaquant vedette, Sadio Mané (90e+4, 3-1).
Une victoire méritée des Sénégalais (3 buts 1). Quant aux Lions indomptables, ils devront sortir les griffes, car tout autre résultat qu’une victoire contre la Gambie, les élimineraient de la CAN2023.