
Yaoundé, 22 juillet 2023 (CAPnews) – Le recteur de l’Université de Yaoundé 1, Maurice Aurélien Sosso ne lâche pas l’affaire. Fridolin Nke doit rendre gorge quitte à brouiller les pistes en embarquant deux autres enseignants dans la nébuleuse nommée conseil de discipline. Le Recteur de la mère des universités camerounaises a en effet traduit trois de ses collaborateurs en conseil de discipline. La décision est contenue dans un communiqué radio presse du 21 juillet 2023.
L’enseignant de Philosophie, Fridolin Nke, Damaris Mandob épouse Enyegue du département des Sciences biologiques à l’École normale supérieure et Gaston Ndock Ndock du département de Géographie à la même école, sont attendus sur le gril dès ce mardi 25 juillet.
La procédure s’étalera sur six jours. Le 25 juillet, les enseignants convoqués et leur défense consulteront les dossiers qui les incriminent. Par la suite, ils déposeront leur mémoire de défense le 31 juillet.
Dès le 02 août, Fridolin Nke sera le premier à se faire cuisiner par les membres du conseil. Les deux autres mis en cause passeront respectivement les 04 et 07 août prochains. Le 09 aout, le conseil mettra les affaires examinées en délibéré.
Il y a une semaine, le chef de service de l’information et des conférences de l’UY1, Dubois Onana, adressait une lettre à Fridolin Nke. Il accusait l’enseignant d’avoir diffamé, injurié, calomnié et menacé l’omnipotent Pr. Maurice Aurélien Soso. Dans la même correspondance, il sommait le chargé de cours de la faculté des Lettres de présenter les pièces officielles et les diplômes académiques lui donnant de dispenser les cours de philosophie à l’université de Yaoundé I.
