
Yaoundé, 15 juin 2023 (CAPnews) – Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior, plus connu sous le nom de Vinícius Júnior, international brésilien et attaquant du Real Madrid dirigera un comité spécial de joueurs pour lutter contre le racisme, a annoncé le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Lors du match entre le Real Madrid et Valence le 21 mai 2023, Vinícius Jr. a été victime d’abus racistes de la part des supporters adverses. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, en déplacement à Barcelone pour une concertation avec le joueur et son équipe nationale du Brésil, qui affronte la Guinée en Catalogne ce samedi 17 juin 2023, a demandé à Vinícius Jr de présider une commission spéciale composée de footballeurs qui va plancher sur des sanctions sévères pour que cesse le racisme dans le monde du ballon rond.
Gianni Infantino a indiqué que football ne rimera plus avec racisme. Les matches doivent être arrêtés immédiatement lorsque cela se produit. Le président de la Fifa a assuré que la Fédération Internationale de football association mettra en œuvre des punitions très brutales et sévères pour que disparaissent une fois pour toute les problèmes du racisme dans le football.
Cette commission spéciale pour évoquer et sanctionner le racisme dans le football devrait compter parmi ses éminents membres des footballeurs à la retraite à l’instar du camerounais Samuel Eto’o et l’italien d’origine ghanéene, Mario Balotelli.