
Dschang, 14 juin 2023 (CAPnews) – C’est le Musée de la civilisation camerounaise de Dschang, Région de l’Ouest qui aura le privilège le 17 juin 2023 d’accueillir le vernissage de l’exposition « Indépendance du Cameroun, Libérons les Mémoires ». L’exposition itinérante de 20 semaines se tiendra également dans les villes d’Edéa, Douala, Yaoundé et Maroua. Organisée par « La Route des Chefferies » en partenariat avec « l’Association Pays de la Loire Cameroun », l’exposition fera une halte en Loire-Atlantique, à Nantes.
Les organisateurs de l’exposition ont mobilisé 20 chercheurs de haut vol. Parmi ceux-ci, le recteur de l’Université de Maroua, Idrissou Alioum et également l’historienne française Karine Ramondy qui dirige l’équipe de recherche mise en place dans le cadre de la commission mixte franco-camerounaise chargée de faire la lumière sur la guerre d’indépendance au Cameroun.
Ces chercheurs animeront plusieurs conférences prévues dans le cadre de cette exposition itinérante. Ils ont également été chargés de rédiger un catalogue d’exposition de 172 pages qui sera présenté au public lors de son ouverture à Dschang ce samedi 17 juin.