
Douala, 13 juin 2023 (CAPnews) – Initialement prévues le 12 juin, les souscriptions pour l’emprunt obligataire du Cameroun se sont ouvertes ce mardi 13 juin 2023, pour un montant de 150 milliards Fcfa. Un glissement de date suite au quitus reçu par le ministre des Finances de la part de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale , régulateur de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac).
Cette mesure concernent toutes les structures financières de la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) appartenant au syndicat de placement.
Selon le document y relatif, les 150 milliards Fcfa recherchés par le Cameroun permettront de réaliser des projets infrastructurels. Il s’agit de 96,1 milliards Fcfa destinés aux projets d’aménagement urbain à réaliser par le ministère des Travaux Publics, 23 milliards Fcfa alloués aux projets d’adduction d’eau, environ 16 milliards Fcfa réservés aux travaux d’aménagement du port en eau profonde de Kribi et 15 milliards Fcfa pour les interventions en investissement de l’État.