
Ni John Fru Ndi, 82 ans, fondateur du Social Democratic Front (CAPnews-DR)
Yaoundé, 05 juin 2023 (CAPnews) – Le comité exécutif national du Social Democratic Front (SDF) s’est réuni le 03 juin 2023 au siège du parti à Yaoundé. Les membres de l’exécutif du parti de Ni John Fru Ndi ont passé en revue les préparatifs de la prochaine convention. A l’issue de cette concertation, deux annonces importantes ont été faites. La première et probablement la moins attendue, est le départ du président fondateur du parti. Ni John Fru Ndi ne se représentera pas à la tête du SDF. La seconde annonce est la confirmation de la date du prochain congrès. Il est programmé pour les 28, 29 et 30 juillet 2023.
Le 30 juillet prochain est donc à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du SDF. Le parti fondé en 1990 et dirigé depuis lors par Ni John Fru Ndi va connaître un changement majeur. Trente-trois ans après avoir créer le SDF, l’homme de Ntarikon Valley malade et âgé de 82 ans quittera la direction du parti et cédera son siège à une nouvelle génération.
Présidé par Joshua Osi, vice-président du parti, le comité exécutif national du 03 juin 2023 a présenté un rapport sur le renouvellement des principales structures du parti. Le processus de renouvellement qui a déjà débuté s’achèvera avec l’élection du deuxième président de l’histoire du SDF.
1 thought on “Malade, Ni John Fru Ndi s’apprête à céder les rênes du SDF”