
Rabat, 03 juin 2023 (CAPnews) – L’industrie automobile marocaine entre dans une nouvelle phase, permettant au royaume de se positionner comme constructeur de véhicules à hydrogène.
Le roi Mohammed VI a honoré de sa présence la cérémonie de présentation du prototype de véhicule à hydrogène de la société NamX. Le souverain marocain inscrit résolument son pays dans la dynamique à l’œuvre dans le monde, notamment le développement de nouveaux modes de transport alliant efficacité et respect de l’environnement. Le design intérieur du véhicule présenté au Roi Mohammed VI a été réalisé par des talents marocains.
Le projet de la société NamX s’inscrit en droite ligne des orientations royales visant à orienter les investissements productifs du secteur privé vers les secteurs de pointe et d’avenir, et à stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises dans le royaume.
Ce projet novateur reflète également l’engagement du Maroc en matière de développement durable et de promotion des énergies renouvelables, en particulier dans le domaine émergent de l’énergie verte de l’hydrogène.