
Yaoundé, 28 mai 2023 (CAPnews) – Les prétendants pour la finale du Championnat national de volleyball 2023 sont quasiment connus à l’issue de la première phase des play-offs.
Chez les dames, les Forces Armées et Police (FAP) de Yaoundé ont place acquise. Le second au classement à savoir Litto Team de Douala n’a qu’un seul pied en finale. Les filles de Douala devront patienter encore jusqu’au 25 juin lors de l’ultime journée des play-offs pour espérer défier FAP dames en finale du Championnat.
Côté Messieurs, sauf accident de dernière minute, la finale est promise à deux clubs de Yaoundé : Cameroun Sports et Forces Armées et Police.
La phase I des play-offs 2023 programmée les 27 et 28 mai au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé et au Gymnase de Mfandena a opposé les cinq meilleures formations dames et messieurs à l’issue des trois regroupements nationaux.
Il est prévu une seconde phase le 25 juin toujours à Yaoundé. Cette ultime partie avant la finale ne devrait pas chambouler le classement chez les hommes en revanche chez les dames, le second ticket pour la finale n’a pas été entièrement poinçonné. Avantage concurrentiel cependant à Litto Team.
Classement Messieurs : 1er Cameroun Sports, 9 points. 2ème FAP, 7 points. 3ème PAD, 5 points. 4ème Mayo Kani Evolution, 3 points et Dynamique de Douala, 0 point.
Classement dames : 1er FAP, 9 points. 2ème Litto Team, 6 points. 3ème Mayo Kani Évolution Dames, 6 points. 4ème Nyong et Kellé, 3 points et Efoulan VB, 0 points.
