
Communiqué du Gouverneur de l'Extrême-nord, 24 mai 2023 (CAPnews)
Maroua, 24 mai 2023 (CAPnews) – La métropole régionale de l’Extrême-nord, Maroua s’est réveillée ce mercredi 24 mai 2023 sous les pas lourds de quatre pachydermes en divagation (voir vidéo). Ils ont été aperçus par une horde des jeunes à Kongola, arrondissement de Maroua III puis au quartier Dougoï, sur l’axe Maroua-Bogo.
Probablement échappés du Parc national de Waza, dans le département du Logone et Chari, les quatre éléphants ne présentent visiblement aucun signe de maltraitance. Cette situation inattendue et inquiétante a fait rapidement l’objet d’un communiqué radiodiffusé du gouverneur de la région de l’Extrême-nord, Midjiyawa Bakari, recommandant à la population « de faire preuve de la plus grande vigilance en s’éloignant autant que possible de ces pachydermes ».
Le Ministre camerounais des forêts et de la faune, Jules Doret Ndongo déplore le décès à Balda, d’une femme nommée Bintou, victime d’une charge d’un éléphant.
Une opération de refoulement vers le Parc national de Waza aurait été engagée par les services de la délégation régionale des forêts et de la faune de l’Extrême-nord.