
Kélibia, 18 mai 2023 (CAPnews) – Le Port autonome de Douala (PAD), représentant le Cameroun, s’est payé le scalp des Kenyans de KPA ce jeudi 18 mai 2023 en quart de finale du Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball, qui se déroule actuellement à Kélibia, en Tunisie. Le PAD a battu Kenya Ports Authority en quatre manches (25-27, 25-21, 25-18, 25-22).
Le premier set a été intense, les deux équipes se battant pour chaque point. La confrontation féroce et l’attaque puissante des deux formations ont fasciné le public. Malgré leurs efforts, le Port Autonome de Douala a perdu de justesse le set 25-27.
Les poulains du coach Ndaki ont cependant rapidement rebondi dans le deuxième set, avec une détermination et une cohésion accrues. Leur attaque précise et leur solide bloc leur ont donné une avance assez rapidement, remportant le second set 25-21 pour égaliser à 1 set partout.
Dans le troisième set, le Port Autonome de Douala a continué de muscler son jeu. Deffo et ses camarades se sont imposés 25-18.
Le quatrième set a été irrespirable, avec des moments de suspense et d’intensité croissante. Cependant, le PAD a réussi à maintenir sa concentration et à garder une longueur d’avance sur KPA. Leurs performances collectives et leur esprit d’équipe ont finalement payé, leur permettant de sceller la victoire avec un score de 25-22.
Cette victoire construite de manière crescendo qualifie le PAD pour les demi-finales. Il rencontrera les Tunisiens de Mouloudia Sportive de Bou Salem qui a battu Avenir Sportif de la Marsa (Tunisie) 3 sets à 1 (20-25, 28-26, 25-22 et 26-24).
