
Jeddah (UNA-OIC) – Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Hussein Ibrahim Taha, et Mme Dima Al-Yahya, Secrétaire générale de l’Organisation de la coopération numérique (OCN), ont signé au siège de l’OCI, le 10 mai 2023, un protocole d’accord. Il s’agit d’un cadre de coopération entre l’OCI et l’OCN dans le but de développer une économie numérique inclusive et durable.
Les deux parties ont convenu de coopérer afin de digitaliser les ressources humaines avec pour objectif de combler à très court terme de gommer les lacunes numériques, de valoriser les compétences en technologies de l’information et de la communication, et de travailler, en étroite collaboration avec les États membres des deux organisations.
Le protocole d’accord vise également à promouvoir une connectivité Internet de haute qualité, en particulier dans les zones reculées et rurales. Et enfin à sensibiliser les principales parties prenantes des secteurs public et privé, les organisations de la société civile et les milieux et secteurs d’affaires aux opportunités d’exploiter pleinement le pouvoir des mégadonnées et d’autres activités liées aux technologies émergentes.