
Le bus accidenté de Touristique Express, 09 mai 2023 (D.R)
Ngaoundéré, 10 mai 2023 (CAPnews) – Un bus de transport interurbain de l’agence Touristique Express fait 14 morts lors d’un accident de circulation. Au total 7 femmes, 6 hommes et un enfant ont perdu la vie. Le drame s’est produit dans la soirée du 9 mai dernier sur la nationale n°1 Garoua Boulaï-Meiganga dans le village Bindiba (Région de l’Adamaoua)
En provenance de Yaoundé pour Ngaoundéré, le bus de l’agence Touristique Express immatriculé LT 473 MD, s’est renversé après que le chauffeur a perdu le contrôle. Le bilan officiel fait également état de plusieurs blessés conduits dans des structures sanitaires à Garoua Boulaï pour leur prise en charge.
Selon des témoignages concordants, l’accident serait dû à une erreur humaine. Le conducteur du véhicule se serait endormi quelques secondes au volant. Ce nouvel accident de la circulation remet sur le tapis le problème du repos des conducteurs, qui très souvent enchaînent deux voire trois voyages longues distances sans véritablement se reposer. Une enquête a été ouverte par les autorités administratives et policières de la région de l’Adamaoua pour déterminer les causes exactes d’une telle tragédie.
